Travailler le responsif de son site web

Comment booster le responsif d’un site web ? La première étape est d’adapter sa station de travail pour un maximum de productivité. La surface pro 4G figure parmi les outils adéquats, mais aussi la tablette la plus utilisée. Viennent ensuite les éléments concernant le travail en lui-même : de la mise en page à l’ergonomie, tout doit être parfait.

Les bonnes pratiques pour un site responsif

Travailler le responsif d’un site web doit commencer par le choix d’un outil de travail adapté. Aussitôt fait, on s’attaque à la mise en page de la plateforme pour obtenir une conception adaptative. Le code HTLM doit être propre et léger. On évite donc les imbrications de divs et les positionnements absolus. Le respect des normes et du doctype est également à l’ordre du jour. L’utilisation de systèmes de grilles responsive est avantageuse pour éviter de recréer la roue du développement. Elle assura par ailleurs l’ergonomie en termes d’adaptation lorsque l’internaute change de station de travail, d’une tablette à son smartphone par exemple.

Une ergonomie adaptée à la mobilité

Sachant que les visiteurs accèderont au site par tous les moyens à leur disposition, on misera donc sur les points de rupture. Ceci afin d’adapter la forme du site aux divers supports mobiles disponibles. Les résolutions les plus utilisées sont de moins de 768px sur les smartphones. Elles se situent entre 768px et 1024px pour les tablettes et mobiles orientés portrait. On opte en revanche pour une condition supérieure à 1024px pour les dispositifs plus larges comme les ordinateurs de bureau. Tout cela, pour faire en sorte que le site web s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’utilisateur. Compte tenu du fait que la surface pro 4G est l’une des tablettes les plus employées, on fera conséquemment en sorte de trouver la bonne présentation afin que le site créé puisse s’afficher correctement sur son écran.

l1en.fr, L1en, trouvez nos news récentes.

L1en