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Notre dossier spécial sur l’achat de backlink

Vous comptez améliorer votre référencement en achetant des backlinks ? Sachez que cette technique peut favoriser le bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, mais elle risque aussi de vous faire courir le risque de pénalisation si vous ne la maîtrisez pas. Pour vous guider et vous accompagner, voici donc notre dossier spécial sur l’achat de backlink.

Pourquoi l’achat de backlinks contribue à l’amélioration du référencement ?

Disposer de liens entrants, c’est en quelque sorte faire parler du site donc booster son autorité et sa notoriété. Ce qui explique que plus des liens pointeront vers un site, mieux il sera positionné par Google, mais seulement dans le cas où ces liens sont de qualité.

Avant de faire le classement, Google évalue et analyse les backlinks et prête surtout attention à leur qualité et leur source. Ce qui explique que tous les liens ne sont pas forcément favorables au référencement.

Comment bien choisir les backlinks ?

Pour choisir des liens de qualité, prendre en compte plusieurs critères sera indispensable :

  • La source des backlinks : il est important que le site ou le blog d’où proviendront les liens véhicule une thématique ayant un rapport avec celle du site principal. Mais Google analysera aussi l’autorité de ces sources pour juger s’ils sont de confiance. Ce qui explique que le choix des sources doit se baser non seulement sur la thématique mais également sur les metrics seo des sources.
  • Les liens : Google n’autorise pas les liens artificiels. Les backlinks doivent donc être insérés de façon très naturel dans un contenu de qualité et cohérent. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de penser, quelques liens de bonne qualité provenant de plusieurs sites de confiance valent mieux qu’une grande quantité de liens issus d’un ou deux sites.

Pour acheter des backlinks, nous vous conseillons de faire appel à des experts ou d’utiliser des outils de référencement performants comme Rocketlinks.

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